4864
¿Por qué?
¿Mi clave?
  LOGIN  
MULTI
+ M E N U

Insertar o modificar un articulo
NOTICIAS y ARTICULOS

TANAGRA CONSEIL
Bordeaux France
Update profile

Répondre aux objections de ses clients et prospects
Date: 10-11-2011 - 20h27   Modif.: 10-11-2011 - 20h27




une méthode pour argumenter et renforcer son pouvoir de conviction.

Telf: () 0617270113
Enviar mensaje instantáneo


Publicado por: TANAGRA CONSEIL
Fuentes y autores: Brigitte DANIEL


La reformulation et l’argumentation:

C’est une des clés principales de la vente:

Reformuler les propos du client, cela signifie que vous lui dites ceque vous avez compris de sa demande et de sa motivation. Vous luimontrez que vous l’écoutez et que vous cherchez à le satisfaire.
Reformuler pour le vendeur, c’est gagner du temps en validant auprès deson client qu’il a identifié correctement sa demande. Si le client nereconnait pas ce qu’il a demandé, il va rectifier les propos du vendeuret la vente pourra continuer.

Ex: je ne veux pas d’une monture de lunettes fragile
Vendeur: ce vous voulez, c’est une monture qui puisse résister aux chocs.
Client: Pas seulement, ce que je veux, c’est une monture moderne que jepeux manipuler facilement sans crainte de la casser. Je n’en n’ai pasbesoin en permanence.

Ex: Je ne veux pas d’un bijou voyant.
Vendeur: Si je comprends bien, vous désirez un bijou discret qui s’accorde avec toutes vos tenues?

Argumentation:

Vous connaissez vos produits, articles, leurs caractéristiques et leurs performances ainsi que ceux de la concurrence.

La méthode APB: Arguments, Preuve, Bénéfices vous permet d’argumenterd’une façon structurée et de vous concentrer sur les avantages pourvotre client.

Ex: ce «micro-ondes» est très puissant grâce àson magnétron de 1000w, ce qui vous permet de passer moins de temps dansvotre cuisine et plus de temps avec vos enfants.
Ces modèle depardessus est fabrique en très peu d’exemplaires ce qui vous assure uneparfaite finition. Vous êtes sur de ne pas le retrouver sur le dos dequelqu’un d’autre au coin de la rue.
Vos arguments seront efficaces s’ils rencontrent la ou les motivations de votre client.
Vous argumentez en vous servant des articles et en les manipulant ou en les faisant manipuler par votre client.

Ex: en décembre, une mère de famille cherche pour son fils la voiturede Batman. L’article est en rupture dans les différents magasins et unevendeuse lui propose une figurine Darkvador à – 20% en remplacement. Lavendeuse utilise la motivation« Argent» alors que la mère cherche àfaire plaisir à son fils: motivation «Sympathie». Ce type d’argumenttombe à plat et ne rencontre pas d’écho.
Pour améliorer ses chancesde conclure une vente, elle aurait du rester dans le même registre delangage et argumenter avec le vocabulaire correspondant. (Les enfantsqui aiment Batman apprécient aussi Darkvador. Vous allez également luifaire plaisir…)


Réponse aux objections:

«Ça doit être fragile, j’ai peur que cela se démode vite, prêtez vousun appareil de remplacement en cas de panne?je crains que le stylen’aille pas chez moi,…et bien sur, je le trouve cher!»

Une objection = une marque d’intérêt

Une objection est une marque d’intérêt du client. Il exprime sesdoutes, ses craintes et cela permet au vendeur de comprendre et de leverles freins à l’achat. Les objections sont avant tout des questions quese pose le client et qu’il formule d’une manière négative.

Il est habituel de faire une distinction entre des objections sincères ou non.

Le client croit-il à ce qu’il dit?

Le client cherche un prétexte pour ne pas acheter (je repasserai avecmon compagnon…), cherche un argument de plus pour se laisser convaincre(«tout de même, 199 € pour ce micro-portable, c’est cher!»)
La remarque du client peut être due à de la méconnaissance ou des préjugés.
Ex: «je ne veux pas de traitement antireflet, cela donne un refletviolet» réponse du vendeur: «effectivement, c’était un inconvénient il ya quelques années mais depuis le traitement s’est amélioré et laplupart des verres sont traités et vous ne vous en apercevez pas.Regardez ces verres..)
Ex: «je ne veux pas de marque étrangère,c’est moins solide et c’est impossible à faire réparer.» réponse duvendeur. Cette marque coréenne est présente depuis 1985 en France etelle est numéro 1 dans le monde ce qui vous garantit une sécurité enmatière de fiabilité et de service après-vente.
Face à uneobjection, le vendeur doit freiner sa tendance naturelle à contrerl’objection pour adopter une attitude d’écoute attentive.

Contrer une objection, c’est la renforcer.

Le vendeur va distinguer s’il s’agit d’un fait ou d’une opinion. Pourquoi cette distinction?
Tout simplement, l’argumentation sera différente.
S’il s’agit d’un fait comme par ex: il n’y a de couleur rouge. Leproduit n’est garanti qu’un an. Il n’y a pas de poignée etc..
Levendeur va argumenter sur les autres aspects positifs de l’article enquestion. Il garde une attitude positive et conciliante. Il utilise desphrases comme:
Vous avez raison de vous intéresser à ce pointparticulier, je comprends que vous attachiez de l’importance à .., ilest normal que vous pensiez cela…,
Ex: «Effectivement, c’est laseule couleur pour cette cafetière. Grâce à sa programmation, elle vouspermet de préparer votre café la veille pour le trouver tout chaud àvotre réveil»

Des goûts et des couleurs, on ne discute pas.

S’il s’agit d’une opinion comme par ex: cela ne ma paraît pas solide,la programmation me semble compliqué, c’est salissant etc…
Leréflexe à développer est de demander au client des précisions: qu’est cequi vous fait dire ça? Qu’est ce que vous entendez par là?
Celadonne au vendeur des points d’appui pour argumenter et souvent il vas’apercevoir que les mots du client ne signifient pas la même chose pourlui.
Ex: La cliente dit: «ce modèle de chaussure fait mémère.» Uneréponse spontanée pourrait être: «ah bon, je ne trouve pas. Beaucoup depersonnes jeunes portent ce genre de chaussures.» Dans ce cas, vousavez contré l’opinion du client et vous êtes en opposition ce quicompromet la vente.
Deuxième réponse: «qu’est ce qui vous fait direça?» La client répond: «c’est la forme carré du talon qui ne me plaîtpas» Ainsi, la vendeuse a des informations complémentaires pour proposerun autre modèle ou argumenter d’une autre manière.

C’est trop cher!

Faut-il en parler? Le client a souvent accès au prix, il lui suffit delire les étiquettes. Face à cette remarque, le vendeur peut se sentirdéstabilisé et désarmé. En fait, cette phrase peut signifier tellementde choses.

  • C’est trop cher: je ne connaissais pas le prix de ce genre d’article
  • C’est trop cher: j’aimerais que vous me fassiez une réduction
  • C’est trop cher: j’ai besoin d’arguments complémentaires pour prendre ma décision
  • C’est trop cher: je veux réfléchir car je n’ai peur de me tromper…

Le vendeur vend les avantages des produits ou services qu’il propose et non pas le prix.
Comme le disait un excellent vendeur: «le prix s’oublie, la qualité reste!»

Levendeur ne vend pas un prix (sauf si c’est la seule caractéristique duproduit d’être le moins cher!) le client n’achète pas un prix mais unesatisfaction par rapport à une motivation et un besoin.

Quelques techniques:
Le vendeur peut argumenter sur les rapport qualité prix, mettre enavant les économies dans le temps (dans 10 ans, vous l’utilisez encore),fractionner le prix en jours ou par mois ( soit 10 € par mois), parler en % pour comparer les prix de différents articles (celui là est 12% plus cher que l’autre)




Enlace INTERNO a copiar:
Enlace EXTERNO a copiar:
Comentarios
Para envia un comentario, registrate.


Envía tu comentario


From: amigosdelosarboles to : tanagraconseil - the: 30-05-2010 - 08h21
Hola Bri.
Veo que tu página esta igual, mas que un nombre nuevo de dominio lo que necesita esta pagina es contenido. Ponte las pilas.



From: tanagraconseil to : tanagraconseil - the: 26-05-2010 - 18h03
Bonjour de brigitte
Message de brigitte pour brigitte et seulement pour brigitte



From: amigosdelosarboles to : tanagraconseil - the: 10-05-2010 - 11h19
Bjour mdame
Je vais ajouter a ta page web un lien formation dans le menu avec un message de "en cours de restructuration"




Articles : 23

First    1 2     Last




Arte de mis Manos
Publicador por: Arte de mis manos
Ref. :    -     Date: 21-02-2014
Seguir leyendo


Enlace INTERNO a copiar:
Enlace EXTERNO a copiar:


Proponemos vertebrar la oferta del turismo de playa e interior
Publicador por: MARBELLA CONVENTION BUREAU
Ref. : Apostamos, desde el ámbito local y con una perspectiva global, por la vertebración del territorio Marbella-Sierra de las Nieves como un único destino turístico.    -     Date: 20-10-2012
Seguir leyendo


Enlace INTERNO a copiar:
Enlace EXTERNO a copiar:


Congreso nacional de la sociedad andaluza de medicina preventiva y salud pública
Publicador por: MARBELLA CONVENTION BUREAU
Ref. : La Sociedad Andaluza de Medicina Preventiva y Salud Pública se constituyó en 2001 para dar respuesta a las necesidades de la especialidad a nivel autonómico.    -     Date: 15-06-2012
Seguir leyendo


Enlace INTERNO a copiar:
Enlace EXTERNO a copiar:




Mieux comprendre les besoins et les désirs de ses clients
Publicador por: TANAGRA CONSEIL
Fuentes y autores: Brigitte DANIEL
Ref. : Comment distinguer les besoins exprimés par les clients et les désirs ou envies qui vont accélérer sa décision    -     Date: 10-11-2011
Seguir leyendo


Enlace INTERNO a copiar:
Enlace EXTERNO a copiar:




Répondre aux objections de ses clients et prospects
Publicador por: TANAGRA CONSEIL
Fuentes y autores: Brigitte DANIEL
Ref. : une méthode pour argumenter et renforcer son pouvoir de conviction.    -     Date: 10-11-2011
Seguir leyendo


Enlace INTERNO a copiar:
Enlace EXTERNO a copiar:




Bienvenidos a Castellar GP
Publicador por: Club Ecuestre La Almoraima
Ref. : Mediante esta propuesta, Castellar GP, pretende plantear un modelosostenible de actuación integrado sobre el Patrimonio Histórico yNatural del municpio de “Castellar de la Frontera” y su entorno.    -     Date: 14-09-2011
Seguir leyendo


Enlace INTERNO a copiar:
Enlace EXTERNO a copiar:




Virus Buster
Publicador por: VIRUS BUSTER
Ref. : Con la reparación de ordenadores a domicilio usted tendrá en su domicilio un técnico informático profesional de VIRUS BUSTER para solucionarle todos los problemas de su PC, con la mayor rapidez y los mejores precios del mercado.    -     Date: 02-05-2011
Seguir leyendo


Enlace INTERNO a copiar:
Enlace EXTERNO a copiar:




20 YEAR SAFE PURCHASE GUARANTEE WITH EVERY SALE AT NO COST TO YOU
Publicador por: SAFOR PROPERTY SERVICES
Ref. :    -     Date: 05-06-2010
Seguir leyendo


Enlace INTERNO a copiar:
Enlace EXTERNO a copiar:


Links
Publicador por: SAFOR PROPERTY SERVICES
Ref. :    -     Date: 03-06-2010
Seguir leyendo


Enlace INTERNO a copiar:
Enlace EXTERNO a copiar:


Editorial
Publicador por: SAFOR PROPERTY SERVICES
Ref. :    -     Date: 02-06-2010
Seguir leyendo


Enlace INTERNO a copiar:
Enlace EXTERNO a copiar:




Efficacité Humaine et commerciale
Publicador por: TANAGRA CONSEIL
Ref. : - formation sur mesure pour les cadres, responsables de services et dirigeants d'entreprises.    -     Date: 09-05-2010
Seguir leyendo


Enlace INTERNO a copiar:
Enlace EXTERNO a copiar:




RE/MAX Marbella Centro
Publicador por: REMAX MARBELLA
Fuentes y autores: Desde el año 1995, RE/MAX Luna - Marbella Centro está demostrando su éxito.
Ref. : Desde el año 1995, RE/MAX Luna - Marbella Centro está demostrando su éxito.    -     Date: 12-08-2009
Seguir leyendo


Enlace INTERNO a copiar:
Enlace EXTERNO a copiar:


Si ya estas registrado en WoldOfGalina, ¡ YA TIENES WEB ! - Si aun no lo estas, ¡ Registrate !
Publicador por: WORLDOFGALINA COM
Ref. : Y INSERTA TODOS TUS ANUNCIOS en todas las secciones, (inmobiliaria, empleo, animales etc...)    -     Date: 25-06-2009
Seguir leyendo


Enlace INTERNO a copiar:
Enlace EXTERNO a copiar:




GARANTÍA COMPRA SEGURA 20 AÑOS DE CASER
Publicador por: SAFOR PROPERTY SERVICES
Ref. : TODAS NUESTRAS VIVIENDAS INCLUYEN LA GARANTÍA COMPRA SEGURA 20 AÑOS DE CASER, GRATUITA PARA TODOS LOS CLIENTES QUE COMPREN UNA VIVIENDA CON NOSOTROS    -     Date: 15-03-2009
Seguir leyendo


Enlace INTERNO a copiar:
Enlace EXTERNO a copiar:




20 YEAR SAFE PURCHASE GUARANTEE WITH EVERY SALE AT NO COST TO YOU
Publicador por: SAFOR PROPERTY SERVICES
Ref. : Purchase a property through us and your purchase will be automatically guaranteed for twenty years with Safe Purchase Guarantee provided by Caser.    -     Date: 15-03-2009
Seguir leyendo


Enlace INTERNO a copiar:
Enlace EXTERNO a copiar:


Que es PINSAPO
Publicador por: AGRUPACIÓN ECOLOGISTA PINSAPO
Ref. : La Agrupación Ecologista PINSAPO se fundó en Marbella hace mas de treinta años.  Desde entonces ha participado activamente  en la defensa de la naturaleza y del  medio ambiente tanto a nivel local como global.    -     Date: 31-12-2006
Seguir leyendo


Enlace INTERNO a copiar:
Enlace EXTERNO a copiar:




Ronda Homes
Publicador por: UNICASA RONDA
Ref. :    -     Date: 10-01-2005
Seguir leyendo


Enlace INTERNO a copiar:
Enlace EXTERNO a copiar:


Emerging Markets No Competition For Stable Spain
Publicador por: UNICASA RONDA
Ref. : Established property markets are unlikely to experience too much competitionfrom emerging hotspots across the globe, according to experts. While up-and-comingdestinations such as those in eastern Europe and even further afield suchas in Brazil and South Africa have enjoyed increasing interest from potentialinvestors, traditional favourites remain highly appealing.    -     Date: 10-01-2005
Seguir leyendo


Enlace INTERNO a copiar:
Enlace EXTERNO a copiar:


How to get to Ronda
Publicador por: UNICASA RONDA
Ref. : Ronda lies 60km up a winding mountain road from Marbella in the mountainrange known as the Serranía de Ronda.Every day cars drive up from theCosta Del Sol to visit what is one of Andalucia’s top touristdestinations.    -     Date: 10-01-2005
Seguir leyendo


Enlace INTERNO a copiar:
Enlace EXTERNO a copiar:


Why Buy a Property in Spain?
Publicador por: UNICASA RONDA
Ref. : Spain has much to offer the weather weary residents of its northern Europeanneighbours. It’s little wonder over the past 20 years or more,increasing numbers of people have been selling up and moving to a landfree of smog, to a land where black ice and fog and days of endlessrain are unheard of.    -     Date: 10-01-2005
Seguir leyendo


Enlace INTERNO a copiar:
Enlace EXTERNO a copiar:



 LIBRERIA
Gerard Filoche
Comment résister aux lois Macron, El Khomri et Cie ?
P.V.P. :12.00 €

+info
Delphine De Vigan
No et moi
P.V.P. :6.30 €

+info
Michael Peace
El caballo al 100%
P.V.P. :9.90 €

+info
Lesley Bayley
Trabajar al caballo pie a tierra
P.V.P. :9.90 €

+info
Jo Bird
Cuidado natural del caballo
P.V.P. :9.90 €

+info
Michael Peace
Piensa como tu caballo
P.V.P. :9.90 €

+info
Colin Vogel
La salud del caballo
P.V.P. :4.90 €

+info
Amanda Sutton
El caballo sin lesiones
P.V.P. :4.90 €

+info
Karen Coumbe
Emergencias equinas
P.V.P. :4.90 €

+info
Sylvia Heereman
Pequeños grandes jinetes
P.V.P. :4.90 €

+info
Sylvia Heereman
Petits grans genets
P.V.P. :4.90 €

+info
Miguel De Cervantes Saavedra
Novelas ejemplares + cd rom musica en el siglo de Cervantes
P.V.P. : €

+info
José Luis Checa
Praga: Un enfoque literario
P.V.P. :10.00 €

+info
Ricardo Menéndez Salmón
Historias de fútbol, días de mundial
P.V.P. :10.00 €

+info
Joaquin Santaella
Cartas de Sotogrande
P.V.P. :20.00 €

+info

 REAL ESTATES


Delegations

Links
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Visitas totales: 537734 | Visitas de hoy: 50


    Abrir una cuenta



    Ya tengo una cuenta
   Si ya tienes una cuenta, introduce tu email y contraseña. de usuario WorldofGalina
   Email usuario
   Contraseña
   Si has olvidado tu contraseña indica solo tu email y pincha login.
   Recibirás tu contraseña en tu cuenta de correo


We use own and third party cookies to improve our services.
If you continue browsing page or you click on the page,
we accept its use